Réseau de jardin en 127 et 185 mm - Rationis-Technologies

Aller au contenu

Réseau de jardin en 127 et 185 mm

Réseaux
A l'origine je me serais contenté d'une ligne droite de 35 m de long environ, pour l'essai et la mise au point de mes locomotives ,  mais la Propriétaire des lieux ne la pas entendu de cette oreille. Un vrai réseau ou rien ! Pfffft , diable un réseau, houla,  j'arrive déjà pas à terminé le petit .... Alors un gros ????? Slurp ......
Heureusement pour moi, j'ai un ami qui à une mini-pelle, et il arrive avec celle-ci, avant que je n'ai pu faire un relevé du terrain ni, tirer un seul plan de ce que je pouvais escompter réaliser ! ! ! !
Me viola donc tracer à la va-vite le passage de la voie, sans m'occuper du dénivelé du terrain , en plus une vieille souche pas encore pourrie est sur le chemin du tracé ! Le Claude arrive avec sa mini-pelle à 13h30 , nous sommes le 17 Août 2010 , le reste vous est narré en images . . . . .   Ce que je peux vous en dire, ce n'à pas été de tout repos . . . . ; surtout avec le Claude faut que sa déménage . . . . et je ne rigole pas en le disant !

Je pensais en avoir terminer avec le réseau, mais depuis Juin 2013 , de nouvelles installations ont étées faites, et ce n'est pas terminer !!!!!!!!!!! Il y à encore des projets en tête . . . . .

La livraison de la lOCOMOTIVE Electrique E44 - 052  NATASHA, et son wagon générateur, ont montrer qu'il fallait opérer une redisposition des voies pour équilibrer l'espace entre les 3 locataires. Cella va s'averer quelque peu délicat, car il faudra modifier la courbure des voies d'accés, suite à la distribution interne au dépôt. Je pense faire cela après le 26 Août, car je pense que cela va être assez long à faire. . . En sus la réhausse du dépôt et de l'annexe, à été fait avant l'hiver, car j'en avait assez de me taper la tête contre la charpente.
Ben, il à bien fallu se rendre compte, qu'il fallait repenser tout l'accés au dépôt, au prix de gros travaux étalés sur 8 mois, La démolition sur 3 jours de la fosse du pont tournant  avant  l'hiver 2018/2019, celui-ci arrivant à grand pas.
A ce jour le 1er Août 2019, je suis satisfait du travail exécuté grâce à Natalia et Roland qui mon aidé dans ce travail de reconstruction. Ce ne fut pas une mince affaire de refaire une fosse pour un pont transbordeur à partir du pont tournant,la non plus ce ne fut pas, une mince affaire compte tenu de mon âge, l'envie est bien là, mais le corps ne suit plus !! Mais je suis pleinement satisfait du résultat ; plus de déraillement , un accés facilité, un blocage du pont éléctrique, le nec plus ultra !

Copyright 2021 SCHULTZ Jean-Claude.
Retourner au contenu