Locotacteur Agathe - Rationis-Technologies

Aller au contenu

Menu principal :

Locotacteur Agathe

LOCOMOTIVES

Regarder les trains passés, comme le faisait autrefois les vaches, cela ne va qu'un temps, en plus , voir les confrères s'amusés sur le circuit à CORGIRNON, là c'est parfaitement intenable ! C'est pour m'éviter de sombrer dans la déprime, que j'ai décider de construire , avant la 141.R.1944 , le locotracteur AGATHE !  L'affaire à étée rondement menée . Mise en plans le 4 Juin 2009 , après 1 an de travail, le 14 Juin 2010 je faisais les premiers essais à CORGIRNON ! Ils furent concluants, mais j'ai apporté après quelque retouches qui tournèrent au fiasco ! ! N'ayons pas peur de le dire ...... Marche arrière , et mise au point de ce qui avait été fait avant.

Entre temps , la construction du circuit personnel  à débuter, et lorsque celui-ci fut inauguré, les tests purent avoir lieu sans discontinuer. De gros problèmes de traction survenus quelque mois plus tard me firent déposé la boite EATON , à tort !!! J'ai revisité toute la cinématique de la transmission et quelques améliorations ont amené le résultat attendu. Malheureusement point de marche arrière, ce qui est un handicap quand il faut sortir AGATHE de la remise ! Donc l'hiver va voir AGATHE à l'atelier pour la mise en place définitive de la boîte EATON déposé à tort, avec les dernières modifications de manière à avoir une conduite tout en souplesse pour le printemps 2013 ! La saison est à présent terminée, la nouvelle approche , il faut que je démonte la boîte EATON, car un joint d'axe laisse goutter de l'huile ; donc démontage réparation et remontage avant la saison ! Mais
le fonctionnement d'Agathe ma conforter dans ma décision de tout revoir, et maintenant c'est un réel plaisir de circuler avec ! Une sortie à Corgirnon ? je ne sais pas, mon petit fils aura 1 an le 24 juin . . . . Il va falloir lui inoculer lentement mais sûrement le virus du grand-père . . . . lol .

 
Retourner au contenu | Retourner au menu