Anecdotes de mécanicien. - Rationis-Technologies

Aller au contenu

Menu principal :

Anecdotes de mécanicien.

H i s t o i r e s

                            de

        Pierre Pidoux

       Mécanicien

               de
    141.R à la retraite !

J'ai fait la connaissance de Pierre PIDOUX lors de l'EXPOSITION a FRASNE pour les 125 Ans du Tunnel de la Liaison FRASNE - VALLORBE  en Suisse.
Au cours de la visite de l'Exposition, j'ai vu un couple d'un certain âge s'arrêter devant la 141.R.1944 , est le Monsieur a eu les larmes aux yeux !
Je me suis inquiété, est suis allé l'interroger pour savoir quelles étaient les raisons de cette émotion ; la voix altérée par l'émotion que suscitait la locomotive me répondit :
- Monsieur j'étais mécanicien sur 141.R. !
Je lui ai répondu : Monsieur vous tombez du ciel depuis le temps que je cherche en vain à faire la connaissance d'un mécanicien de 141.R. vous êtes le bienvenu. Je passerais sous silence les commentaires flatteurs sur la locomotive, et m'empresserait de vous dire que je les invitaient chez moi pour quelques jours, afin de faire plus amples connaissances.
Ce fut fait au cours du mois de Juillet, nous avons été visité La CITE du Train, qu'il ne connaissait pas , et rendez vous fut prit pour le mois d'Octobre
pour une visite à Dôle !
C'est ainsi que je peux vous rapporter quelques anecdotes de la vie de mécanicien de  Pierre PIDOUX,  né le 24 Janvier 1938 !

Savez vous ce qu'est un mécanicien préfabriqué ?

 
Retourner au contenu | Retourner au menu