Sciage - Rationis-Technologies

Aller au contenu

Menu principal :

Sciage

Atelier

La scie à ruban provient de chez Otelo achetée en promo. Mon premier travail à consisté à lui mettre un bac à copeaux , et lui adjoindre une pompe pour le fluide de coupe/refroidissement ; et reprendre tout les réglages car ils sont faient d'usine, à l'oeil !
Au bout de 5 ans, un signe de faiblesse au démarrage , ma fait ouvrir le carter, et là j'ai compris de suite le problème ! Mais au démontage, ma stupéfaction fut encore plus grande, lorsque je vérifiait le métal de la roue dentée . . . . en cuivre ! ! ! Oups la fraise mère ne doit pas être souvent affutée . . . .
Je demande par fax chez Otelo une roue de remplacement ; j'attends toujours la réponse depuis le 16 Novembre 2011 .   Bon ni une ni deux, je regarde le module de l'engrenage, et commande la fraise Module 2 chez CTCtools. 8 jours après je réceptionne la fraise , prépare le futur pignon au tour, et fabrique un arbre CM4 / Ø 22 pour la fraise . Après ca à été tout seul ......... Un petit programme C.N. pour la fraiseuse, et j'avais mon pignon tout neuf en BRONZE, au lieu de CUIVRE pour l'Original . Ben je crois comprendre qu'en faisant le pignon en cuivre, il doivent pouvoir en tailler des milliers avant d'affuter la fraise au Module ! ! ! Le pignon m'est revenu à une 15 zaine d'€ . C'est le premier pignon de ma fabrication ! La vidéo vous montre la fabrication,  11 mn pour l'usinage. Depuis plus de problèmes , et il y à eu de la matière première de débiter , croyez moi .



 
Retourner au contenu | Retourner au menu