Fraisage numérique - Rationis-Technologies

Aller au contenu

Menu principal :

Fraisage numérique

Atelier

J' ai débuter avec une OPTIMUM de belle facture, je le concède ( le prix aussi ) . Il n'y à rien eu à reprendre sur cette machine. Elle à étée bien vite numérisée ; mais au prix de nombreuses surprises . . . A tout point de vue , les cartes électroniques , n'ont jamais réussies à piloter un des moteurs, pour le 2 ème fournisseur ses cartes ont tenues quelques minutes après êtres parties en fumées . . . . De guerre lasse, je suis aller m'enquérir sur des Forums du côté des USA ce qui se faisait . . . . Et là, force m' à été de constaté qu'un seul mot revenait dans les discutions avec des éloges , c'était GECKO-DRIVE !

Je vais m'enquérir sur leur site des prix des dites cartes, et à l'époque l'€ nous amenait 1,90$ . Ni une ni deux, je commande 3 cartes, à l'arrivée avec des frais de douane somme toute normal puisque j'importais du matériel . Je monte ces fameuses cartes et, MIRACLE : TOUT FONCTIONNE DU 1 er COUP ! ! ! Nonobstant quelques affinements dans les réglages logiciel , je réalise ma première pièce en Fraisage par commande numérique. Il faut aussi que je dise qu'il ma fallu apprendre les rudiments du langage machine avant de réaliser ma 1 ère pièce ; mais là j'ai compris de suite la puissance que je pouvais tirer de ma machine. Un gain de temps et, la possibilité de faire autre chose pendant que la machine usinait ! ! !
Quand j'ai changé d'échelle de Locomotive , du 45 au 185 , je me suis rendu compte que je ne pourrais usiner les pièces sur cette fraiseuse. Ses capacitées étaient limitées . . . . Donc dans un premier temps, il me faudrait trouver un acquéreur , et dans un second temps, tout recommencer à ZERO ! ! !
J 'ai mis ma fraiseuse en vente sur le bon coin : 15 jours après, j'ai un contact , une personne serait intéressée pour acheter ma fraiseuse . Après visite, démonstration , et livraison en main propre, ma machine et partie chez une personne du côté de Saint-Dié ; un tailleur-sculpteur sur cristal , qui réalise des choses incroyables . Ce que j'ai vu ma fasciner .
Mon choix c'est porter sur une machine à colonne prismatique, puissante , polyvalente , et robuste. C'est ainsi qu'est arrivée cette ZAY45 FG. Ce ne fut pour moi cette fois ci qu'un jeu d'enfant pour réaliser la numérisation de cette fraiseuse en 5 axes , ni plus , ni moins ! Regardez les photos qui suivent, point n'est besoin de commentaires . Ah, si j'ai adopté un écran tactile ! ! ! ! Le must , questions fonctionalitées ; à tel point que je me prends à vouloir faire la même chose sur l'écran de mon tour . . . . ( Il faudra que je le change . . . . )

 
Retourner au contenu | Retourner au menu