Presse, Pliage - Rationis-Technologies

Aller au contenu

Menu principal :

Presse, Pliage

Atelier

Construite en 2006, La presse de construction personnelle, à été imaginée pour répondre à mes besoins spécifiques à savoir, Extraction de roulement , Mise en place de roulement , presse à former , avec moules , presse plieuse !

Bon j'ai mis un vérin de 30 tonnes manuel , mais je peux en mettre un jusqu'à 50 tonnes si besoin. Elle me permet de plier jusqu'à 830 mm de large . J'ai déjà plié et croqué de l'inox de 10 mm sur 100 de large . Ça passe . . . Le relevage du tablier porte-outils pour le pliage est assuré par 2 vérins pneumatique asservis au pied. Impossible de relever le tablier autrement , trop lourd !
La règle permet de répéter le même pliage , et sert aussi en cas de mise en place de roulement .Pour le pliage, un rapporteur d'angle électronique permet le pliage au 1/10 de degré prés compte tenu de la souplesse du métal .
J'ai terminer ma plieuse, car je me trouvais devant un dilemme; ou bien refaire des lames de persiennes en aluminium, ou bien utiliser celle en acier ! J'ai opté pour la deuxième solution, alors il ne me restait plus qu'une chose à faire, terminer ma plieuse , comme elle aurait dut l'être des le départ, comme quoi il ne faudrait pas entreprendre 2 travails en même temps !! Mais il faut dire que l'intermède pour la finition de la plieuse, à savoir le sommier recevant le Vé, était à construire entièrement, en plus j'ai fabriqué un vé spécial, cela ma pris 3 jours et demi de travail, évidement comme à mon habitude, j'ai voulu avoir le maximum de facilité avec la butée arrière, que j'ai doté d'une régle à affichage digital. Le déplacement de la butée se faisant grâce à deux vis .
Je suis très satisfait du résultat, le contraire aurait quand même été étonnant !!!

 
Retourner au contenu | Retourner au menu