Tournage conventionnel - Rationis-Technologies

Aller au contenu

Tournage conventionnel

Atelier
Avec l'arrêt de mes activitées, j'ai garder mon tour CELTIC 20 , que j'utilise encore pour les grosses pièces . . . J'avais acheté le Chester car j'avais prévu de réaliser des locomotives pour la voie de 45 mm de mon réseau de jardin. Quand ma C.N. pour la fraiseuse à été fonctionelle, j'ai commencer la C.N. en vue de numeriser le CHESTER ! !
Entre temps ; J'ai récuperer par héritage, le tour MYFORD SUPER 7 , que j'avais fait acheter à mon père lors d'une expo à Strasbourg en remplacement du vieux tour, car à l'époque ( 1957 ) beaucoup d'installations frigorifiques étaient montées avec des groupes  à compresseur ouvert, et comportant un moteur électrique accouplé, dont il fallait tourner la poulie adéquate en fonction de la puissance frigorifique à obtenir .   J'ai songé alors à équiper le tour MYFORD en C.N.
La réalisation de celle-ci était faite , j'ai adapter la console au support de MYFORD , mais quand il ma fallu adapter les moteurs sur les axes , il c'est avéré que cela était tout simplement IMPOSSIBLE ! ! ! Je mets sur EBAY le tour Myford, et celui-ci à fait le bonheur d'un modéliste quelques jours plus tard. J'avais donc les coudées franches pour l'aquisition d'un nouveau tour me permettant de le transformer avec une C.N.
Copyright 2021 SCHULTZ Jean-Claude.
Retourner au contenu